Vendre des applications

Les smartphones, les tablettes et toutes ces nouvelles technologies portables sont en plein essor.

Figurez-vous que vous pouvez facilement distribuer et rentabiliser vos programmes !

Certes pour créer des applications vous-même, vous devrez connaître au moins un langage (java pour android, objective-c pour les iphone/ipad etc, c# ou c++ pour windows mobile), voire laisser la tâche à un développeur.

Cependant vous pouvez aussi réaliser des applications très modestes ! Je pense par exemple aux artistes qui vendent des cours, ou encore des utilitaires très basiques.

Le plus simple est de créer un compte développeur chez l’app store d’apple, le windows phone store ou encore google app. (Selon votre marché cible.)

Que des avantages ?

  • Un petit inconvénient est qu’il faudra sans doute payer une somme (une seule fois !) qui servira de passe-droit pour pouvoir vendre vos programmes. De plus vous ne toucherez pas 100% sur chaque vente.
  • Second hic : le marché étant en pleine expansion, il y a plein plein d’applications sur les stores, diminuant ainsi votre visibilité.
  • Un autre désavantage est vous dépendez d’une boutique en ligne : si celle-ci décide de changer ses règles vous n’avez d’autres choix que de les accepter.

C’est peut-être rédhibitoire mais si vous comptez vous lancer dedans, en faire une vocation, et que vous avez de bonnes idées, cela pourrait devenir très rentable.

Pour dire : il suffirait de faire le buzz 1 mois pour envisager devenir millionnaire ! Ca fait rêver non ? :D

Je ne vais pas développer plus longtemps car je ne ne souhaitais que brièvement en parler, en tant que possible bon plan.

Si toutefois vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille de consulter l’ami google. Beaucoup de tutoriaux sont gratuits et vous n’aurez pas de mal à en trouver. :)

John Doe avatar
About John Doe
John Doe's true identity is unknown. Maybe he is a successful blogger or writer. Nobody knows it.
comments powered by Disqus