Vendre vos produits et services
Oui vendre, mais que vendre ?
Commercialiser des objets que vous emballerez vous-mêmes et expédierez via la poste n’est pas dans notre optique.
Sauf si vous avez les employés pour le faire à votre place, vous devrez en assurer la gestion.
J’imagine que vous avez remarqué le souci ? Ce ne sont pas des revenus passifs !
Attention, moment FORT :
Le meilleur moyen d’obtenir des revenus passifs est de créer un système autonome.
Comment ça ?
Cela signifie que l’environnement se suffira à lui-même : une fois bâti, il évoluera et se construira tout seul. Sans votre intervention.
Prenez une communauté où chaque membre vendrait ses objets personnels. Mis à part quelques tâches de maintenance ou de mise à jour, les administrateurs n’auront rien à faire de spécial. Ils toucheront même des commissions grâce à leurs utilisateurs, qui contribueront simultanément à enrichir leur catalogue.
D’une pierre, deux coups !
C’est tout ?
Oui c’est tout. Mais le concept est réutilisable dans une multitude de secteurs ! Et si vous voulez avoir un minimum de tâches à accomplir, c’est ce vers quoi vous devez un maximum tendre.
Je vous l’accorde, tout le monde n’est pas priceminister ou ebay. Mais vous pouvez largement varier en permettant à vos membres la commercialisation de leurs créations sous forme dématérialisée. Ou simplement être vous-même membre d’une telle plateforme.
Une fois crées, ces ressources seront prêtes à être diffusées et ne nécessiteront quasiment jamais de modification. Par conséquent, les utilisateurs profiteront également de ce système automatisé. Tout le monde est gagnant dans l’histoire. – Certains plus que d’autres.
En dehors des ressources téléchargeables, songez à divers services que vous pourriez proposer :
- plateforme d’affiliation, où vous trouverez des affiliés qui travailleront pour vous
- régie publicitaire
- interface récoltant des avis sur tel et tel produit (voyage, restaurant, sport..)
- communauté (site de rencontres amoureuses, geeks etc..)
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce ne sont pas les moyens qui sont toujours les plus limitants mais bien l’imagination. “Voir trop grand” dès le départ sans exactement savoir comment s’y prendre, ne pas avoir de plan.. sont parfois mauvais signes. Et on ne se rend pas toujours compte de ce qui est possible avec peu..
Vous ne deviendrez peut être pas soudainement riche, mais votre idée pourrait potentiellement vous rapporter gros. Gardez en tête que les systèmes autonomes représentent généralement le moyen le moins risqué pour y parvenir !